LA DYNAMIQUE DU GLOBE
les Pentes du Moogh'ul
Loin à l'Ouest de Grad, au Sud de la forêt de Suma se dresse le Moogh'ul. C'est un immense volcan dont les roches sont sombres et qui crache des gaz et des débris. La région autour de lui est constituée de basalte. Là, des fumées traînent sur le sol et des vapeurs s'échappent de fissures dans la terre. Comme le volcan projette de grandes quantités de sels minéraux, les terres au Sud sont très fertiles et ont permis le développement de la ville d'Erupcya.
les Terres Arides
Ce grand désert, s'étend depuis la ville de Divlyna, jusqu'à la frontière Nord du pays. Il est bordé à l'Ouest par les rives du fleuve Potok et à l'Est par la forêt de Derva.
De nombreux soldats vivent à Divlyna au cas où un monstre parviendrait à passer le mur situé à quelques kilomètres au Nord.
la Mer de Ribnyak
C'est une vaste étendue d'eau salée. Ses affluents sont le Potok et le Bujica à l'Ouest et le Rijeka à l'Est. Quelques îles se trouvent près des côtes occidentales, la plupart étant peuplées par des pirates. Le plus grand port, après Grad, est celui de Ribar. Cette région est géologiquement très active, les séismes y sont fréquents et on dénombre une trentaine de volcans explosifs sur les îles. Enfin une fosse océanique de 8 000 m de profondeur passe près de Ribar.